Manon, 26 ans,  a suivi une formation de musicienne à l’Université de Musicologie de Lyon. Elle est maintenant intermittente du spectacle. C’est une jeune femme dynamique et déterminée.

Manon est accompagnée de sa chienne, Isis, qui lui a été remise en 2014 par notre Association.

Que ce soit pour dans son parcours universitaire ou dans sa vie professionnelle, le duo formé de Manon et Isis a toujours été complémentaire.

Ainsi à l’université, Isis a permis une meilleure intégration de Manon au sein de la promotion et elle est même devenue la mascotte.

Manon est très autonome et grâce à Isis ses déplacements sont encore plus fluides.

De par son métier d’intermittente, Manon doit chercher des contrats pour se produire. Elle ne met jamais en avant sa cécité lors des entretiens téléphoniques. Pour se rendre aux RDV, elle branche son GPS et part en compagnie d’Isis vers les lieux de spectacle : bus, tram, marche, rien ne les arrête !

Les personnes qui rencontrent Manon sont souvent bluffées par son autonomie et sa motivation. Cela renvoie une image très positive.

Ensuite, durant les spectacles, Isis reste dans les coulisses.

Pour Manon, le chien a un aspect social très fort.

Manon et Isis sont des globe-trotteurs et ont parcouru le monde : Etats Unis, Canada…

Isis est même autorisée à monter en cabine et les hôtesses sont souvent ravies d’avoir la compagnie d’un chien ! A chaque voyage, Isis est très bien acceptée et sert à faire le lien avec les gens. Manon a ainsi pu découvrir de nouveaux lieux et faire de belles rencontres.

Avec la situation due au Covid19, Manon voit son activité arrêtée et pense peut-être à une reconversion.

Souhaitons à ce beau duo, encore beaucoup de découvertes et d’aventures.

Retrouvez Manon sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/manon.cheucle